Nombre de poste à pourvoir : 1
Numéro de concours : 060212-EP01-ep
Numéro de concours : 060212-EP01-ep
Accès à l’égalité
Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité du Québec et à un programme d’équité en matière d’emploi du Canada et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Lieu de travail
4495, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1P 2J7
Québec (Québec) G1P 2J7
Description du poste
Sous la responsabilité de la Coordonnatrice, Gestion du capital humain, l’Agent de service bilingue est responsable des tâches administratives du Département de la gestion du capital humain. Il assure un service de première ligne auprès des gestionnaires et employés à l’égard de toutes demandes en matière de gestion des ressources humaines. Ceci inclut le régime d’assurance collective, le régime d’épargne et retraite, le processus d’intégration, les mandats de recrutement, la communication, la formation, etc.
Plus particulièrement, les responsabilités de l’Agent de services bilingue sont :
· Effectuer la traduction de documents corporatifs ;
· Rédiger en anglais et français des notes internes, des lettres et des rapports et en faire leur transmission ;
· Réviser et corriger diverses communications écrites ;
· Organiser des réunions, des présentations et des déplacements ;
· Effectuer des photocopies, la numérisation et le classement de documents confidentiels ;
· Réceptionner, analyser et traiter divers formulaires et demandes des gestionnaires ;
· Procéder aux inscriptions des employés dans le système d’assurance et de REER/RPDB et en assurer la mise-à-jour ;
· Effectuer la saisie de données pour la mise-à-jour de la base de données RH et mettre à jour les dossiers papiers des employés ;
· Répondre aux diverses demandes des gestionnaires concernant la gestion du capital humain ;
· Placer les affichages de postes sur l’intranet et les divers sites web ;
· Réceptionner les curriculums vitae et procéder à leur tri et sélection;
· Participer au processus d’entrevue ;
· Supporter le déploiement des initiatives stratégiques en ressources humaines ;
· Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.
Formation académique
· Technique de bureautique, administration, secrétariat, juridique OU Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, administration, communication ou tout autre domaine connexe.
Expérience
· Au minimum 3 à 5 ans, selon le niveau d’étude
· Expérience significative dans un poste similaire avec des tâches administratives
· Expérience essentielle dans un milieu de travail bilingue avec des communications tant à l’écrit qu’à l’oral en anglais et français
· Expérience en ressources humaines, administration, juridique, communication : un atout majeur
Exigences supplémentaires
· Excellente maîtrise du français parlé et écrit
· Excellente maîtrise de l'anglais parlé et écrit
· Excellente maîtrise des logiciels informatiques tels que Word, Outlook, Excel
· Excellente maîtrise des règles de rédaction du « Français au bureau »
· Posséder un permis de conduire classe 5
· Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec ; un atout
Qualités personnelles
· Autonomie et initiative confirmé
· Vif d’esprit et très grande facilité à assimiler des directives nouvelles et rapidement
· Efficace et rapide d’exécution
· Soucieux de remettre un travail impeccable
· Rigoureux, exigeant et minutieux
· Excellent communicateur et capable de créer des liens forts avec la clientèle interne
· Aimer le travail sous pression où les échéanciers sont serrés
· Sens des priorités et capacité à gérer les diverses demandes des clients internes
· Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
· Disponible et flexible pour répondre aux demandes urgentes
· Grande discrétion et honnêteté
Conditions de travail
· Horaire de travail de jour du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (temps supplémentaire au besoin)
· Poste à temps plein et permanent
· Salaire annuel compétitif avec régime de vacances attrayant
· Assurance collective en régime modulaire payée à 50 % par l’employeur et comprenant l’assurance-vie, dentaire, maladie, invalidité, voyage, lunettes, médicaments, soins professionnels
· Accès au fond de retraite avec participation de l’employeur
· Déplacements occasionnels (payés par l’entreprise)
· Hébergement et repas payés par l'employeur lors des déplacements
· Participation de l’employeur au paiement de l’adhésion à un ordre professionnel pertinent
· Plan de formation et de développement professionnel
· Lieu de travail accessible en transport en commun
· Accès aux divers services du Parc Technologique de Québec
Pour postulez
***SVP inscrire le numéro de concours (060212-EP01-ep) dans l’objet de votre envoi.***
Faites nous parvenir votre Curriculum Vitae à rh@englobecorp.com ou par l’entremise de notre site internet à http://www.englobecorp.com/
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